pattern bracelet Nuptialia en ligne

A la demande de plusieurs personnes sur ma page et dans les groupes de frivolité de facebook, j'ai écrit le pattern pour réaliser mon dernier bracelet Nuptialia.

Ce pattern comprend deux versions, la première est la version originale issue d'un vieux livre de frivolité. Ce livre étant très ancien, la qualité de la photo s'en ressent. J'ai fait au mieux pour rendre les explications lisibles...

La seconde version est la mienne, elle est un peu différente de l'original tant pour la façon de procéder que pour le nombre de ds.

Vous trouverez ce pattern ou plus précisément ces patterns sur la page "free patterns" ou via le menu horizontal, rubrique bracelets.
Happy tatting !!!

4 commentaires:

  1. Généreux, Aurelie. Il est super, le bracelet, pour une bonne raison on t'a demandé le schéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corina :)
      Toi aussi tu partages beaucoup et tes propres créations en plus !!!

      Supprimer
  2. Dis, Aurélie, quand tu parles de 'tatting', les gens ne vont pas te comprendre!! C'est clair! En Néerlandais comme en Français, notreartisanat s'appelle : 'Frivolité' , comme tu le sais bien.
    Moi, non plus , je n'aime pas ce mot, mais quand il s'agit de travailler la mémoire des gens , mieuw vaut utiliser le mot autentique.
    Ici, en Flandre, je trouver régulièrement des gens qui savent ce que c'est la frivolité, et les 3 magasins de couture que nous avons,vendent tous les trois dens navettes et un joli livre japonais traduit en Français. Le comble c'est que ces magasins vendent 3 marques de navettes différents: le aéro mexicain, la navette clover et le très simple Prym. Ils ont tous du filà dentelle DMC ainsi que d'autres fils. Chez un antiquaire j'ai récemment acheté un bonnet et une paire de gants pour bébé date 1900. Non, nous n'habitons pas dans le désert. mais il faut chercher, et Bruxelles est grande!

    J'ai appris un nouveau mot en Français grace à toi: une estampe en filigrain (je connaissais déjà la jaonaise) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison pour le mot tatting... mais je n'aime pas du tout le terme français - qui, pour moi, a une toute autre connotation. Je pense que je vais mettre les 2 termes systématiquement comme je l'ai fait dans le menu horizontal....
      Pour ce qui est de trouver des navettes à Bruxelles, je n'ai pas encore trouvé d'endroit où elles pourraient se cacher.
      Quant aux antiquaires, j'en ai déjà fait quelques-uns dans un but de trouver, je rêve..., des navettes anciennes... en vain, rien de rien. Mais bon on ne sait jamais... un jour peut-être.
      Pour l'estampe, moi non plus je ne savais pas que ces petites pièces métalliques portaient ce nom ;) .

      Supprimer