bracelet Nuptialia

Au début de mon intérêt pour le tatting et pour découvrir la technique et ses possibilités, j'ai beaucoup beaucoup surfé sur internet et ai fait plusieurs "copier-coller" de certains modèles de livres anciens voire de livres dans leur totalité. A présent, ces livres sont tombés dans le domaine public comme les fameux livres de Priscilla ou Riego de la Branchardiere, par exemples et on les retrouve sur internet. Pour ceux que cela intéresse, voici quelques sites où on peut en trouver :
http://www.antiquepatternlibrary.org/html/warm/tatting.htm
http://www.georgiaseitz.com/public/publicindex.html
http://www.bellaonline.com/subjects/3137.asp

Une véritable source d'inspiration que ces anciens modèles !!!
Tout ceci pour dire que Nuptialia est inspiré d'un de ces anciens modèles mais je ne sais plus ni où, ni de quel livre il provient.... Lors de mon copier-coller je n'ai pas pensé à noter la source du livre hmmmm...
Le modèle original comportait ici et là quelques picots, moi, j'ai préféré jouer avec des perles couleur jonquille et métallisées argent pour orner et personnaliser le bracelet.


2 commentaires:

  1. Une petite merveille ce bracelet! Merci pour tes liens, j'espère y trouver une solution à mon soucis. Je viens juste de débuter la frivolité à la navette et j'ai un soucis pour fermer mon anneau. Mes noeuds ont l'air corrects mais si je veux resserrer l'anneau en tirant sur le fil qui est sur la navette, mes noeuds se resserrent mais pas moyen de fermer l'anneau. A contrario, si je tire sur le bout de fil qui pend à ma main, l'anneau se resserre sans problème... Si par hasard, vous voyez d'où vient mon erreur, je suis preneuse de tout conseil ;-)

    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dey Passion :) ,
      En fait, il faut que chaque point se retourne sur le fil de l'anneau (càd fil tendu main gauche).
      Je viens d'ajouter une vidéo qui montre très clairement comment les noeuds doivent être faits. Vous trouverez cette vidéo dans "Conseils et astuces" : "frivolité" : "formation noeuds"

      Une fois que l'on a compris le principe, cela devient évident et avec un peu de pratique cela devient automatique.
      J'espère que cela vous aidera, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me recontacter ;) .

      Supprimer