le coin des astuces

Mettre facilement et rapidement un bracelet
Mettre seule son bracelet peut vite se révéler être une prise de tête. Mais plusieurs astuces pour y remédier existent. Heureusement !  Les voici...

à l'aide d'un trombone

à l'aide d'un morceau de papier collant

à l'aide d'une grande épingle à nourrice ou encore un morceau de fil
Le principe étant le même que pour le trombone, de passer le support dans l'un des maillons de la chaînette et de le maintenir avec les doigts de la main.


Entretenir et nettoyer ses bijoux
Si je vous dis dentifrice, bicarbonate de soude, bière, citron, cendres, liquide vaisselle, ketchup et la très célèbre et mondialement connue boisson Coca-cola... quel est l'une des particularités communes de ces produits ? 

Tous les bijoux qu'ils soient en or, argent massif ou plaqués finissent par ternir, jaunir ou noircir. Ce phénomène dit d'oxydation est tout à fait normal. Mais pas de panique, il existe des solutions pour que vos bijoux précieux ou de fantaisie retrouvent tout leur éclat. Voici un article très complet que j'ai trouvé sur le net. Complet car il envisage les solutions de nettoyage et d'entretien adéquat selon le type de métal utilisé pour le bijou mais aussi des conseils pour éviter qu'il ne s'oxyde trop vite. 

Toutefois, lorsqu'il s'agit de bijoux réalisés principalement avec du fil (comme par la technique de la frivolité ou du micro macramé notamment), évitez de plonger entièrement votre bijou dans le produit indiqué dans l'article ou pour un rinçage. N'utilisez donc le produit en question que sur les parties métalliques du bijou à défaut de quoi, vous risqueriez d'abîmer votre bijou.
Personnellement, je n'ai testé que la méthode du dentifrice avec une brosse à dents soft puis polissage avec un chiffon doux et le résultat est vraiment incroyable.



Voici l'article en question : comment entretenir et nettoyer ses bijoux, que je vous invite à lire attentivement en espérant qu'il vous soit utile.




0 commentaires:

Publier un commentaire