sac Farfallina

Je varie mes plaisirs et ai laissé mes navettes au repos le temps de réaliser Farfallina, un sac original. Je l'ai crocheté avec du fil coton blanc, en point ajouré pour les côtés et en mailles serrées pour le rabat.


Le papillon (farfallina : petit papillon en italien, d'où le nom du sac) a été réalisé séparément du corps du sac pour être ensuite cousu sur le rabat.


Je l'ai, ensuite, entièrement doublé avec une belle doublure effet peau de pêche sur laquelle j'ai cousu deux poches pratiques, l'une pour le téléphone portable, l'autre pour un miroir par exemple.


En guise de fermeture, un bouton aimanté et enfin une bandoulière réglable.

Voilà il est prêt, il n'attend plus que les beaux jours pour se montrer et profiter de belles promenades...

6 commentaires:

  1. il est particulièrement joli ce sac !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa! Aurélie, pour le prochain pourrais-tu me dire ce que je dois éviter quand je fais un tel sac? Je veux faire une sorte de pochette ou bourse avec de la frivolité, mais j'hésite... Choix du matériel, pas exemple... comment le doubler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu souhaites réaliser une pochette/bourse entièrement en frivolité ??? Si c'est le cas, ce qui me semble être le plus compliqué sera la doublure et la coudre.
      Pour ce qui est de la doublure, il y a 2 possibilités : soit coudre la doublure sur chaque partie de la pochette avant d'assembler la pochette, soit faire une réplique en doublure des dimensions de la pochette, de 0,7 à 1 cm plus petite que la pochette, coudre cette réplique doublure et finir par la sur l'ouverture de la pochette. Ce qui ne va pas être évident car pour coudre la doublure il te faut évidemment un "support" de frivolité pour le faire et comme le travail de frivolité est fort aéré...
      De toute façon, il faudra faire cette dernière partie à la main à petits points invisibles.
      Pour mes sacs au crochet, toute la partie doublure a été faite à la machine à coudre.

      Si tu as besoin de modèles pour ta pochette ou bourse en frivolité, j'en avais trouvés il y a quelques mois. Je peux te les transmettre si tu veux ;).

      Supprimer
    2. Super, merci pour ta réponse. Je viens de la voir... Ce dont j'ai besoin c'est en fait un sac (avec doublure) et, comme troisième couche vient ma frivolité... Ou avec des applications de frivolité... Il m'était clair que mes mains doivent bien s'y apliquer... Mais comme je voulais utiliser des rocailles, c'est la seule chose à faire.
      Tailler, couper, coudre, ce n'est pas un problème... le choix du matériel, si. Je voudrais aussi que mes sacs ne soient pas très mous... alors j'ai besoin d'une entrepièce... as-tu une piste là dessus?

      Supprimer
    3. Tu pourrais peut-être utiliser l'un des renforts proposés sur ce site : http://www.aufildemma.com/658-renforts-pour-sac.
      Je suppose que tu en trouveras dans des magasins de tissus ainsi tu pourras les comparer par rapport à ce que tu souhaites avoir comme rigidité. Tu pourrais mettre ce renfort entre 2 doublures légères...

      Supprimer