boucles d'oreilles Pétaline et Océane

Les boutons m'inspirent... Après Soleil fruité, voici Océane et Pétaline.

Je sais que certaines frivoliteuses travaillent non pas avec du fil coton mais avec un fil appelé C-Lon. Il s'agit d'un fil nylon très solide particulièrement apprécié en micro-macramé.

Le fil C-Lon n'est pas un fil très facile à travailler surtout si, comme moi, vous êtes téméraire en le choisissant assez fin, en épaisseur 0,30mm (le plus fin étant 0,25mm) et que vous faites vos premiers pas dans la technique. Enfin, quand je parle de témérité, je me vante un peu... J'avais acheté ce fil un peu au hasard car question fils, bons ou non, pour le tatting je n'y connaissais pas grand chose. Mais en fin de compte, j'ai fini par m'y faire et ai réussi à "dompter" ce fameux fil. C'est ainsi que mes boucles d'oreilles Océane ont vu le jour...

Océane
Pour Pétaline, c'est à nouveau sur un beau fil chiné que s'est porté mon choix, fil chiné qui, tout comme celui que j'ai utilisé pour Soleil fruité, a été teint à la main par Yarnplayer.
Pétaline
Retrouvez le pattern de base "Soleil fruité" sur lequel Pétaline et Océane ont été réalisées via la page Patterns ou en suivant directement ce lien : free pattern Soleil fruité.

4 commentaires: